Didier Borel est né à Lausanne, dans une famille très impliquée dans les milieux artistiques. Après 12 ans de judo, il découvre la musique et la scène avec l’improvisation théâtrale, le piano et la guitare.
Mais c’est la comédie musicale qui rapidement l’intéresse et le passionne. Il suit des cours chez Ursula Perakis à Moudon avant de rejoindre la classe de Brigitte Annoff au Conservatoire de Lausanne.
En 2015, Didier est admis à l’Université des Arts de Berlin dans la filière Musical/Show. Là, on le voit notamment dans les spectacles WELCOME TO HELL et LIEBER TOD/T.
Depuis 2019, il a notamment joué le rôle d'Anthony dans SWEENEY TODD à Lausanne, d'Ernst Ludwig dans CABARET au Stadttheater Klagenfurt, de Diesel dans WEST SIDE STORY aux Seefestspiele Mörbisch, de Schweinchen Schlau dans GRIMM! au Landestheater Schleswig-Holstein, dans JESUS CHRIST SUPERSTAR au Brandenburger Theater, aux Burgfestspielen de Bad Vilbel dans DAS DSCHUNGELBUCH et SISTER ACT, et plus récemment dans le rôle de Rolf Gruber dans THE SOUND OF MUSIC au Stadttheater Klagenfurt. Au cours de la saison 2023-2024, Didier Borel incarne le rôle de Beadle Bamford dans SWEENEY TODD au Landestheater Schleswig-Holstein.
En plus de sa carrière de comédie musicale, Didier Borel étudie les sciences politiques à l'Université de Lausanne depuis la rentrée 2022.