Née en 1998 et après une formation complète au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Magali Bourquin, Aurore Grosclaude intègre à 15 ans la classe de Christian Favre à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient un Bachelor puis un Master en pédagogie avec distinction. Elle se perfectionne ensuite en tant que soliste au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Guay, ainsi qu’auprès de Claudio Martínez Mehner à Bâle et Cologne. Passionnée par la recherche artistique, elle parachève actuellement un doctorat en interprétation musicale (PhD) dans le cadre du Collège Doctoral Européen (Université de Strasbourg et Hochschule für Musik de Freiburg).
Aurore Grosclaude a aussi pu bénéficier de l’enseignement de personnalités marquantes telles qu’Abdel Rahman El Bacha, Pascal Rogé, Lilya Zilberstein, Vincent Coq, Eldar Nebolsin, Anton Kernjak, Florent Boffard, Cédric Pescia, Steven Isserlis ou Renaud Capuçon et travaille fréquemment avec des artistes d'horizons différents. Elle a par exemple créé plusieurs productions mêlant musique, danse, poésie, théâtre et arts numériques et collabore souvent avec des compositeurs contemporains, étant par ailleurs pianiste titulaire de l’ensemble Telescopik.
Lauréate de nombreux concours internationaux, elle se produit lors de récitals en Suisse et à l’étranger ainsi qu’en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Budweis, le Sinfonieorchester Basel, l’Orchestre Nexus, l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande ou encore la Camerata de Lausanne. Elle joue aussi régulièrement dans des festivals, à la fois en tant que chambriste et concertiste, comme les Sommets Musicaux de Gstaad, Lavaux Classic, le Festival Sine Nomine, le Week-End Musical de Pully, Puplinge Classique et le Festival 4 Saisons, avec lequel elle a enregistré un CD réalisé par Claves Records.