Masterclass de piano avec Nour Ayadi

Le Conservatoire de Lausanne est heureux de s’unir à Classeek pour proposer à ses élèves talentueux l’opportunité de participer à une masterclass avec des artistes prestigieux.

Pour cette première de l’année, c’est la pianiste marocaine Nour Ayadi, lauréate notamment de l’illustre Prix Cortot, qui partagera son expérience avec trois de nos élèves.

Nour commence le piano à l’âge de 6 ans et est admise au Conservatoire National de Musique de Paris ainsi qu’à l’École Normale de Musique Alfred Cortot. 

Nour est diplômée d’un Master à l’unanimité du jury ainsi que d’un doctorat d’Artiste Interpète au Conservatoire de Paris et du Diplôme d’Etat. Elle a également obtenu son Master Soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Nelson Goerner.  Elle est actuellement Artiste en Résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Parallèlement à sa jeune carrière de soliste, Nour obtient un Master en Politiques Publiques à Sciences Po Paris.

Nour se distingue rapidement en France : elle est à 20 ans la lauréate du prestigieux Prix Cortot. Elle est également lauréate des Virtuoses du Coeur (Premier Prix), du Concours International de Piano S.A.R. Lalla Meryem, des Étoiles du Piano, de Piano Campus et est demi-finaliste au Concours Busoni. Nour s’est par la suite produite dans plusieurs festivals : le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, le Glafsforden Musik Festival en Suède, le Festival Chopin-Nohant, les Folles Journées de Nantes, les Solistes à Bagatelles, les Pianissimes, le Music Chapel Festival.

Elle est appelée à jouer au Musikverein en Autriche, à Kolarac en Serbie, à Schloss Elmau en Allemagne… Elle s’est produite avec l’Orchestre de Paris à la Philharmonie, l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans leur Auditorium, le Wiener KammerOrchester à Bozar, entre autres. Cela lui a permis de collaborer avec des chefs d’orchestre tels que Augustin Dumay, Mikko Frank ou encore Alexei Ogrintchouk. Elle joue régulièrement avec Gautier Capuçon et ses engagements comptent des musiciens tels que Jian Wang, le Quatuor Ébène ou Bertrand Chamayou.

Nour publie un premier disque Robert, Clara Schumann et Stravinsky en 2020. Son second disque « Carnaval! » sort en janvier 2024. Elle vient d'être nommée dans la catégorie Révélations Solistes Instrumentales aux Victoires de la Musique Classique 2024.

Cette masterclass est ouverte au public.

Horaire : 16:30
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 1
Entrée :

Entrée libre

Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner