Le pianoforte à quatre mains accompagné par le violon, un orchestre à la maison

D'octobre à mars, douze Midi-Concerts en entrée libre auront lieu le mercredi à 12h15 dans la salle Utopia 1. Ces pauses musicales offertes par les professeur·es de l'HEMU et du Conservatoire de Lausanne accueilleront pour cette saison également des étudiant·es et des alumni de l’HEMU, ainsi que des musicien·nes invité·es.

Chaque représentation est une occasion unique de découvrir des rencontres inédites et de s’évader le temps d’une petite heure. Fidèle à la diversité des enseignements de l’institution, la programmation 2024-2025 promet une richesse et une variété d’expressions musicales qui sauront captiver les auditeurs et auditrices.

Ce concert concerne directement le projet de recherche Acclav, L’accompagnement des claviers par le violon, une pratique oubliée : répertoire mozartien, approches orchestrales et question de l’improvisation (1760-1800). En effet, Pierre Goy, Liana Mosca et Jovanka Marville sont les trois musicien·nes participant à ce projet de recherche. Il et elles ont composé la partie de l’accompagnement de violon pour une sonate à quatre mains de Mozart.

Programme

J. Haydn                                 
Grande Symphonie en sol majeur Hob. I.94, arrangée à quatre mains pour pianoforte avec violon ad libitum

W. A. Mozart                          
Sonate à quatre mains en ré majeur KV 381, avec un accompagnement de violon ajouté, composé pour l’occasion par les exécutants

Horaire : 12:15
Lieu : Lausanne | HEMU et Conservatoire de Lausanne | Utopia 1
Distribution :

Ensemble
Liana Mosca, Violon
Pierre Goy, Piano forte
Jovanka Marville, Piano forte

Entrée :

Entrée libre

Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner