Sortie d’album : «Bonbori» de Noriko Baba

avec l’ensemble Cairn et Guillaume Bourgogne

L’album «Bonbori», consacré à la musique de la compositrice japonaise Noriko Baba, vient de paraître sur le label Kairos Music. Interprété par l’Ensemble Cairn sous la direction de Guillaume Bourgogne, cet enregistrement propose un voyage sonore où mémoire et imaginaire se tissent en une œuvre d’une grande richesse expressive.

À travers des pièces comme Shiosai, inspirée du tumulte du tsunami de 2011, 9600, évocation poétique de l’ère des locomotives à vapeur, ou encore Avant le chant d’amour, hommage au lyrisme d’Apollinaire, Noriko Baba transforme les moindres inflexions sonores en paysages musicaux empreints de finesse et d’émotion.

Cette parution revêt une résonance particulière pour l’HEMU – Haute École de Musique, où Guillaume Bourgogne enseigne et dirige le département Création et Musique contemporaine, et où Noriko Baba est actuellement compositrice en résidence.

Un album incontournable pour les passionné·es de musique contemporaine.

«Bonbori» (Janvier 2025), Noriko Baba
Ensemble Cairn ; Jennifer Tani, soprano ; Guillaume Bourgogne, chef d’orchestre

Sortie en janvier 2025 sur Kairos Music
> Pour plus d’informations ou pour commander l’album, rendez-vous sur Kairos Music

A suivre

Noriko Baba
Spotify
> Noribo Baba, compositrice en résidence à l’HEMU pour l’année 2024-2025

Guillaume Bourgogne
Site Internet | Spotify | Facebook 

avec l’ensemble Cairn et Guillaume Bourgogne

Partager la page :


Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner