Palmarès 2024 – Certificat supérieur – Maude Meystre, chant

Maude Meystre obtient son Certificat supérieur de chant au Conservatoire de Lausanne avec les félicitations du jury.

Lors du Palmarès 2024, Maude Meystre a obtenu son certificat supérieur de chant au Conservatoire de Lausanne, se distinguant avec les félicitations du jury. Elève de Bertrand Bochud, Maude Meystre a débuté ses cours de chant au Conservatoire de Lausanne en 2009, après avoir passé plusieurs années à pratiquer le piano et chanter dans des chœurs scolaires.

« J’ai commencé les cours de chant au conservatoire de Lausanne en 2009. Avant, je pratiquais surtout le piano, mais j’ai toujours chanté dans des chœurs pendant ma scolarité, notamment au chœur des gymnases lausannois où j’ai découvert le répertoire classique. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de travailler ma voix. Mes études au conservatoire m’ont permis d’acquérir de bonnes bases techniques et j’ai pu m’épanouir pendant le certificat supérieur en prenant plus confiance en ma voix et en découvrant de nouvelles couleurs », nous confie-t-elle.

Elle se souvient particulièrement des projets scéniques marquants tels que Bastien et Bastienne et La Lisarda montés avec l’atelier scénique. « Ces projets m’ont permis de développer ma théâtralité. De plus, je trouve très enrichissant de pouvoir travailler avec d'autres chanteurs et instrumentistes ».

Forte de son diplôme, Maude envisage de poursuivre sa formation en chant classique tout en élargissant ses compétences à la comédie musicale. « D’une part, je vais continuer à me perfectionner en prenant des cours privés de chant classique. D’autre part, j’aimerais élargir ma formation en développant le travail scénique et en travaillant sur une technique de comédie musicale. Je vais commencer un cursus intensif de comédie musicale (chant, danse, théâtre) à l’EJMA. »

Maude Meystre se prépare également à mettre à profit sa formation en montant divers projets artistiques. « Mon but est à présent de mettre à profit cette formation. L’idée serait de monter des projets – par exemple, je travaille actuellement avec un guitariste sur un récital avec des pièces de la Renaissance – et de chercher des engagements divers en parallèle ».

En parallèle de sa carrière musicale, Maude Meystre est enseignante de chimie au gymnase, jonglant ainsi entre sa passion pour la musique et son engagement professionnel.
Nous lui souhaitons une belle continuation dans sa carrière professionnelle et de nombreux succès dans ses futurs projets artistiques.

Maude Meystre obtient son Certificat supérieur de chant au Conservatoire de Lausanne avec les félicitations du jury.

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner