ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition

Le DoraPianoTrio, formé d’Axelle Richez et de Rocco Michela, anciens élèves du Conservatoire de Lausanne, remporte le prestigieux premier prix de l’ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition 2024.

C’est avec une immense fierté que le Conservatoire de Lausanne célèbre la réussite du DoraPianoTrio, lauréat du premier prix de l’ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition 2024. Ce trio, composé d’Axelle Richez (violoncelle), Sofia De Falco (violon) et Rocco Michela (piano), s’est distingué par son talent et son approche musicale minutieuse, inscrivant son nom parmi les grands ensembles de musique de chambre.

Cette reconnaissance est d’autant plus marquante pour le Conservatoire de Lausanne que deux des membres du trio, Axelle Richez et Rocco Michela, ont fait leurs débuts dans ses classes. Axelle Richez, ancienne élève de Martin Reetz, a obtenu son Certificat de fin d’études avec félicitations en 2019. Plus récemment, elle a remporté le concours pour un poste de violoncelle à l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Rocco Michela a quant à lui étudié au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Magali Bourquin, au sein de la filière Pré-HEM. C’est là qu’il a développé les bases solides qui caractérisent aujourd’hui son jeu pianistique.

Fondé en 2023, le DoraPianoTrio tire son nom de la compositrice Dora Pejacevic, dont les œuvres ont profondément inspiré ses membres. Animé par une passion commune pour les trios avec piano, l’ensemble allie une recherche approfondie des œuvres à une interprétation pleine d’émotion et de clarté. Leur démarche artistique s’appuie sur l’exploration des couleurs harmoniques, l’équilibre des voix et la création de programmes mêlant répertoire classique et découvertes inattendues.

Le premier prix de la compétition ORPHEUS ouvre de nombreuses portes au trio, notamment la possibilité de se produire lors des prestigieux concerts du Swiss Chamber Music Festival à Adelboden, ainsi qu’au Musikdorf Ernen et dans d’autres festivals majeurs. Ce prix inclut également la commande d’une nouvelle œuvre, permettant au trio de contribuer activement à l’enrichissement du répertoire de musique de chambre contemporaine.

Le Conservatoire de Lausanne adresse ses plus vives félicitations à Axelle Richez, Rocco Michela et Sofia De Falco pour cette distinction.

Suivez DoraPianoTrio

> Instagram
> Facebook

Le DoraPianoTrio, formé d’Axelle Richez et de Rocco Michela, anciens élèves du Conservatoire de Lausanne, remporte le prestigieux premier prix de l’ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition 2024.

Partager la page :


Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner