Nomination de Mélanie Krebs au poste de Cheffe des Maîtrises
Elle succédera à Pierre-Louis Nanchen, qui prendra sa retraite à l’été 2025, après avoir consacré de nombreuses années à la direction et au développement des maîtrises du Conservatoire de Lausanne.
En collaboration avec Francine Acolas, Mélanie Krebs assurera la direction de l’ensemble de nos maîtrises, y compris la Maîtrise Musique-école.
Musicienne aux multiples facettes, Mélanie Krebs s’est formée en Musique et Mouvement à la Haute École des Arts de Berne, avant de poursuivre un Master en Pédagogie musicale à la Musik Akademie de Bâle, avec une spécialisation en direction de chœur, chant et mouvement. Son parcours témoigne d’un engagement profond en faveur de la transmission musicale, notamment auprès des jeunes chanteuses et chanteurs.
Enseignante et cheffe de chœur expérimentée, Mélanie Krebs est actuellement chargée de cours en didactique de la musique à la Haute École Pédagogique du Valais et enseigne la rythmique dans les écoles primaires de Lausanne. Elle dirige également la chorale Chœur à Cœur depuis 2017. Son expérience riche et variée, combinée à son approche pédagogique innovante, constituera un atout précieux pour le développement et l’épanouissement des maîtrises du Conservatoire.
Nous nous réjouissons de l’accueillir au sein du corps enseignant du Conservatoire de Lausanne et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.