jean-yves cavin rejoint le conseil de fondation de l'hemu et du conservatoire de lausanne

Codirecteur et programmateur du Cully Jazz Festival, président des Jumeaux Jazz Club à Lausanne et conseiller municipal, Jean-Yves Cavin siègera au Conseil de Fondation.

Lors de sa séance du 21 mars 2024, le Conseil de Fondation a coopté un nouveau membre en la personne de Jean-Yves Cavin et qui représentera les milieux professionnels du jazz et des musiques actuelles dès cette même date.

Né à Lausanne en 1982, Jean-Yves Cavin a grandi et habite encore aujourd’hui à Cully. Bénévole au sein du Cully Jazz Festival dès 2002, il passe par de nombreux secteurs du festival avant devenir co-directeur en 2015, en charge de la programmation. Titulaire d’un Master en lettres, il a également travaillé pendant sept ans au sein d’une agence de communication lausannoise spécialisée dans l’accompagnement de collectivités publiques. Entre 2016 et 2024, il supervise la création d’un club de jazz au Flon, le Jumeaux Jazz Club, dont il est actuellement le président. En 2021, il est élu à la Municipalité de Bourg-en-Lavaux, en charge de l’urbanisme, de la durabilité et de la police des constructions.

La Fondation de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne est ravie d’accueillir cette personnalité dont l’engagement et le dynamisme au sein du tissu musical et économique vaudois promettent d’insuffler vitalité et fraîcheur.

Codirecteur et programmateur du Cully Jazz Festival, président des Jumeaux Jazz Club à Lausanne et conseiller municipal, Jean-Yves Cavin siègera au Conseil de Fondation.

Partager la page :


Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner