GUY-BAPTISTE JACCOTTET – NOUVEL ENSEIGNANT D’ORGUE

L’organiste Guy-Baptiste Jaccottet rejoindra le corps enseignant du Conservatoire de Lausanne à la rentrée d’août 2022.

« Extrêmement reconnaissant de la confiance qui m’est accordée, je suis impatient de collaborer et échanger au sein de cette institution qui m’est chère, et de continuer à faire évoluer la pédagogie de mon instrument pour le rendre toujours plus accessible ! » se réjouit Guy-Baptiste Jaccottet à l’annonce de son engagement.
 

Fasciné par l’orgue sous toutes ses facettes, Guy-Baptiste Jaccottet est organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz, organiste de cinéma au Théâtre Barnabé, et professeur d’orgue au Conservatoire de Montreux-Vevey-Riviera depuis 2020. Après un premier Master en pédagogie à l’HEMU – Haute Ecole de Musique, il y suit actuellement un cursus de Master Soliste dans la classe de Benjamin Righetti. Il travaille parallèlement l’improvisation chez Paul Goussot au CRR Rueil-Malmaison.

Passionné par l’enseignement de son instrument, qui suit une évolution majeure depuis que des élèves toujours plus jeunes s’y intéressent, il participe activement à la diversification du répertoire pédagogique en composant plusieurs recueils :"The Pictures of a Silent Movie" (2019), "Le Carnaval des Zoorganistes" (2020) et "Les Zoorganistes Contrattaquent" (sortie 2022). C’est pour ses activités de composition et d’innovation qu’il reçoit en 2016 le Premier Prix et le Prix du Public du concours international de composition "Musique nouvelle pour flûte à bec" et en 2019 la Bourse pour le talent et la créativité de la Fondation Casino Barrière. En 2002, il est lauréat du concours de composition de l’association Kinder an die Orgel.

Comme soliste, cinéconcertiste ou en ensemble, Guy-Baptiste donne une trentaine de concerts par année, notamment dans des cadres privilégiés et prestigieux (Verbier Festival, Festival internazionale di musica organistica di Magadino, Festival l’orgue fait son cinéma à Genève, Festival Bach de Lausanne, Davos Festival). Soucieux de défendre un répertoire large et varié auprès d’un public éclectique, il produit régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube qui compte plus de 1’000 abonnés.


Plus d’informations
www.guyjaccottet.com 
 

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner