festival lavaux classic 2024

Une rencontre harmonieuse entre renommée mondiale et jeunes talents avec des performances mettant à l’honneur nos musicien·nes du Conservatoire de Lausanne et de l’HEMU.

Ce soir, le Festival Lavaux Classic ouvre les portes de sa 21e édition, marquant le début de dix jours de musique d'exception au cœur du bourg de Cully et sur les rives pittoresques du lac Léman. Du 20 au 30 juin, le festival propose une programmation exigeante où se côtoient harmonieusement artistes de renommée mondiale et jeunes talents locaux, promettant des moments musicaux inoubliables.

Le coup d’envoi sera donné au Théâtre de l’Octogone de Pully avec un récital du grand pianiste Arcadi Volodos. Ce premier concert donne le ton d’un festival où excellence et diversité sont les maîtres mots. Parmi les artistes à l’affiche, de nombreux étudiant·es et alumni de l'HEMU ainsi que des élèves du Conservatoire seront sous les projecteurs, illustrant la vitalité et le talent des jeunes musiciens de notre région.

Jeunes talents à l'honneur parmi nos élèves du Conservatoire de Lausanne

Le dimanche 23 juin, Elisa d’Urzo, lauréate du concours de piano 2023 en catégorie A, se produira en programmation IN dans un concert destiné au jeune public. Ce même jour, le quintette « DJLLS » de la classe de guitare de Renaud Renquin, composé de Livio Liebling, Dorian Maillard, Luca Studer, Juliette Verchère, et Swann Gerbino, jouera en OFF durant la journée festive du festival.

L'ensemble de pianistes « octOpus », regroupant Luca Palmonella, Hubert Bohren, Alexandre Resende et Raphaël Bollengier, sera également de la partie, avec des performances en IN pour le jeune public et en OFF lors de la journée festive du 23 juin.

Étudiant·es et alumni de l'HEMU

Les étudiant·es et ancien·nes de l’HEMU seront largement représentés tout au long du festival. Nous avons sélectionné quelques projets, dont celui de Samuel Gogniat, percussionniste, qui se produira le 29 juin en programmation IN avec son projet PerFusion, lauréat du concours de projets Lavaux Classic 2024.

Le Quatuor Almashi, composé d’Alcide Menetrier, Oleksandra Khmara, Danish Mubin et Jean-Baptiste Reverdin, jouera en OFF le 23 juin, ajoutant une touche de virtuosité à cette journée festive.

Le 27 juin se tiendra la 6e édition du Concours Lavaux Classic. Organisé en partenariat avec l’Association des Étudiant·es de l’HEMU, six projets ont été sélectionnés pour la finale de ce concours qui couronne chaque année les talents de demain.

Les pianistes Catherine Sarazin et Gaston Schadt, étudiant·es d’Igor Tchetuev et lauréat·es du Concours de piano 2023 en catégorie professionnelle, clôtureront le festival le 30 juin sur la scène du lac.

Le Festival Lavaux Classic 2024 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et amatrices de musique classique, alliant prestige et découverte, tradition et innovation.

 

Dans la presse :  24 Heures « Lavaux Classic piste les jeunes talents » par Matthieu Chenal

Festival Lavaux Classic

du 20 au 30 juin 2024 à Vevey, Cully, Pully et Villette

Une rencontre harmonieuse entre renommée mondiale et jeunes talents avec des performances mettant à l’honneur nos musicien-nes du Conservatoire de Lausanne et de l’HEMU

Partager la page :


Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner