concours Suisse de musique pour la jeunesse 2024
Plusieurs d'entre eux ont été récompensés, marquant ainsi une première étape prometteuse vers la finale. Nos sincères félicitations à nos lauréates et lauréats, ainsi qu’à leurs enseignant·es pour cette réussite.
Fondé en 1975 par Gerd Albrecht, ce concours suisse vise à promouvoir les jeunes talents musicaux. Albrecht, alors chef principal de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, avait à cœur de soutenir le développement artistique et personnel de jeunes musiciens et musiciennes. Traditionnellement, le concours se déroule en plusieurs étapes. La finale de l’édition 2024 du concours se tiendra à La Chaux-de-Fonds du 9 au 12 mai 2024.
Lors de l'épreuve régionale « entrada », les élèves du Conservatoire de Lausanne ont brillé dans une diversité d'instruments tels que la harpe, le hautbois, la clarinette, la guitare, la contrebasse, l'alto, la flûte à bec, le violon et le violoncelle.
Nous adressons nos plus vives félicitations à l'ensemble des participants et participantes et souhaitons un plein succès aux lauréats et lauréates de l'épreuve « entrada » pour la finale !