Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse
La pianiste Elisa D’Urzo élève de Magali Bourquin a reçu le 1er Prix avec mention. « J'avais juste envie de réussir à jouer bien et donner le meilleur de moi-même. Heureusement deux choses m'ont aidé à vaincre mon appréhension : la première c'est l'extraordinaire capacité de Magali à transmettre la joie de faire de la musique et la deuxième c'est le merveilleux esprit d'équipe qu'il y a dans la classe de mon professeur. Nous étions sept à Lugano et nous nous soutenons depuis le début de cette aventure » déclare la jeune pianiste.
Les pianistes Gabriel Kreis élève de Pascal Godart et Naïma Pfiffer élève de Jorge Viladoms, le guitariste Luca Studer élève de Renaud Renquin, ainsi que les ensembles le trio Tari formé de Aimé Ducret, Karl Erb et Gabriel Kreis et le Bastet Trio formé de Juan José Pena Aguirre, Lyam Chenaux et Raphael Bollengier ont reçu des 1er Prix.
De nombreux autres élèves du Conservatoire de Lausanne figurent également à ce palmarès 2023, découvrez les résultats complets :
> Résultats Concours Suisse de Musique pour la jeunesse 2023 (.pdf)
Depuis 44 ans, le Concours suisse de musique pour la jeunesse CSMJ offre à de jeunes musicien·nes doué·es une plate-forme leur permettant de se mesurer au niveau national avec d’autres talents musicaux.
Félicitations à toutes et tous ces élèves ainsi qu’à leurs enseignant·es !