Concours de piano Lavaux Classic 2025
Le Conservatoire de Lausanne félicite chaleureusement les jeunes pianistes pour leurs succès lors de la finale du Concours de piano Lavaux Classic 2025, qui a eu lieu le 3 novembre dernier à Pully. Parrainée par le pianiste Pierre Réach, cette troisième édition a offert un parcours musical de haut niveau, avec une pièce imposée de la compositrice contemporaine Ezko Kikoutchi.
Les trois élèves primés du Conservatoire de Lausanne, tous trois élèves de Guillaume Hersperger, ont su se distinguer par leur talent et leur engagement musical, en remportant les prix suivants :
- Catégorie A (jusqu’à 12 ans) : Alexandre Resende décroche le 1er prix ex-aequo, Runxi Zhang le 3e prix.
- Catégorie B (jusqu’à 18 ans) : Raphaël Bollengier remporte le 1er prix ex-aequo.
Le jury, composé de personnalités renommées du monde du piano, dont Beatrice Berrut, Emilie Couturier, Christian Favre, Martin Jollet, et Pierre Réach, a salué la qualité des interprétations de ces jeunes talents et leur implication au rayonnement de la musique contemporaine.
Le Concours de piano Lavaux Classic poursuit sa mission de stimuler les jeunes talents, de révéler des personnalités musicales et d’enrichir le répertoire pianistique contemporain. En commandant des œuvres suisses, comme celle du compositeur Ezko Kikoutchi, il favorise également les échanges fructueux entre candidats, professeurs, et jurés.
Le Conservatoire de Lausanne adresse ses plus vives félicitations à ses élèves pour leur réussite !