Certificat supérieur - Manon Edouard-Douriaud, violoncelle

Lors du Palmarès 2022, Manon Edouard-Douriaud a obtenu son Certificat supérieur de violoncelle au Conservatoire de Lausanne. Egalement pianiste, elle a été diplômée d’un Master de concert à l’HEMU.

Manon Edouard-Douriaud a reçu son Certificat supérieur lors du dernier Palmarès du Conservatoire de Lausanne en novembre 2022.

La violoncelliste a commencé les cours de violoncelle au Conservatoire de Lausanne depuis son entrée à l’HEMU en piano en septembre 2016. « Ça a été une super opportunité pour moi que les deux institutions soient dans le même établissement. J’ai pu bénéficier des conseils de Susan Rybicki Varga avant son départ à la retraite, puis dans la classe de Marc Jaermann, brillant pédagogue, et qui m’inspirera beaucoup pour la suite de mes études. »

Après avoir obtenu un Bachelor en piano et un Master de Concert à l’HEMU, Manon suit actuellement un Master de pédagogie à la HEM de Genève. « Je commence à avoir pas mal de concerts avec orchestre, récitals solo ou en musique de chambre. Je vais bien sur continuer le violoncelle et perfectionner encore mon niveau instrumental, je me réjouis aussi de commencer le quatuor avec des camarades de la HEM. Je joue aussi en orchestre à la Sinfonietta de Genève, et je viens de réussir l’audition pour l’Orchestre des Nations (qui se produira en septembre au Victoria Hall). »

Manon gardera un souvenir ému du Conservatoire de Lausanne « parce que ce sont des lieux que j’ai arpentés pendant 6 ans, faisant de fantastiques rencontres (et puis j’avoue que c’était assez grisant de voir des visages surpris en me voyant avec une boite de violoncelle sur le dos alors qu’on me connaissait principalement comme pianiste). Le Conservatoire de Lausanne m’a permis d’atteindre un niveau technique et musical qui me permet de répondre à de multiples demandes de concerts (aux 2 instruments) et d’être une musicienne et une personne complète et épanouie. »

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner