ALEXANDRE LEMANISSIER – NOUVEL ENSEIGNANT DE PIANO

Le pianiste Alexandre Lemanissier rejoindra le corps enseignant du Conservatoire de Lausanne à la rentrée d’août 2022.

« Intégrer cette rayonnante et dynamique institution, figure d'excellence en matière de l'enseignement musical, est pour moi un honneur. Je saurai me montrer à la hauteur du devoir qui m'a été confié, à savoir offrir à mes élèves un horizon d'épanouissement et d'émancipation. Ainsi ils sauront découvrir le plaisir de suivre leur propre voie tout en y intégrant les grandes figures du passé et du présent, ce en collaboration avec toute l'équipe pédagogique pour l'émergence des musiciennes et musiciens de demain », témoigne avec joie Alexandre Lemanissier lors de l’annonce de son engagement.

Alexandre Lemanissier développe dès l’âge de 15 ans un attrait pour l’enseignement du piano. Il obtient ses diplômes de conservatoire avec les plus hautes distinctions, puis intègre la HEM Genève-Neuchâtel dans la classe de Gottlieb Wallisch. Il suit ensuite le prestigieux cycle Concertiste du CRR de Paris, dans la classe de David Saudubray pour le piano, et de Jean-Michel Bardez pour l’écriture.

Sa pratique régulière de l’enseignement l’emmène logiquement à suivre un Master en pédagogie musicale à la HEM Genève-Neuchâtel, dans la classe de Paul Coker. Tout en poursuivant son activité d’enseignant en structure privée, il se perfectionne en tant qu’interprète au cours d’un Master en Interprétation Musicale dans la classe de Marc Pantillon. Il a par ailleurs reçu l’enseignement de Helmut Deutsch, Klaus Hellwig, Philippe Entremont, Stephen Kovacevich, et Cédric Pescia. 

Alexandre Lemanissier se produit régulièrement en France et en Suisse, en solo (Festival Piano à Collioure), en musique de chambre (Théâtre du passage, Neuchâtel) ou avec orchestre (Arcus Caeli). Il est également professeur de piano au Conservatoire de Fribourg.

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner